Aménager une chambre de bébé à petit prix

Aménager une chambre de bébé à petit prix Posted on 16 avril 2018Leave a comment

chambre bébé

La décoration est avant tout un moyen de se sentir bien chez soi. Une femme saura parfaitement remplir cette tâche, encore plus si c’est la chambre de bébé ! En effet, l’attente de son enfant peut être parfois assez longue.  Il faut prendre son mal en patience et les derniers mois seront les plus longs ! Afin de combler  cette attente, nous vous proposons quelques solutions pour aménager une chambre à moindre coût.

Fabrication à base de palettes

Si vous êtes bricoleuse, la meilleure des méthodes pour ne pas se ruiner est de créer soi-même ses meubles et sa décoration. Il existe de nombreux tutoriels sur internet pour fabriquer à partir de palettes. Offrez à votre enfant des meubles et objets sur-mesure aux couleurs de votre choix. Commencez donc par un coffre à jouets. C’est un élément indispensable dans une chambre et ce dès la naissance ! Bien sur, certaines constructions demanderont l’aide du papa, il ne faut donc pas hésiter à le solliciter.

La couture / Le tricot / Le crochet

Ces passe-temps reviennent à la mode et beaucoup de mamans se sont révélées un talent qu’elles ne connaissaient pas ! En effet, il vous suffira d’un peu de laine et de tissu pour fabriquer parures de bain, couverture et autres accessoires. Pour les plus passionnées, vous pourrez vous aventurer dans la confection de vêtements. Ainsi votre enfant aura sa touche personnelle et unique.

Guirlandes et veilleuses

Vous trouverez dans le commerce des guirlandes de lumières avec de nombreux motifs. C’est un élément indispensable dans une chambre.  Celle-ci aura 2 fonctionnalités : Elle pourra tout simplement habiller les murs et rassurera le bébé lors de son sommeil.  Les veilleuses, elles, permettront à bébé de s’endormir avec une petite lumière en forme d’animal, d’étoile ou autres. Certaines ont même une fonction projecteur et diffuseur de musique. Vous passez de meilleures nuits, tout en ayant une pièce harmonieuse.

Les cadres photos

Disponibles dans de nombreuses tailles, ils pourront encadrer vos plus beaux moments et souvenirs. Ils pourront être créés sur-mesure. Vous trouverez, sur ce site, des cadres de différentes formes pour petits et grands. Avec un peu plus de budget, vous pourrez choisir un cadre numérique qui permettra à vos photos d’être affichées aléatoirement ou dans un ordre précis. L’avantage de ce cadre et que la photo n’est jamais la même et votre album peut être ajouté au fur et à mesure grâce à une carte mémoire.

La boîte lumineuse

La boîte lumineuse est une des nouveautés de cette année. Elle vous permet d’écrire des messages à l’aide de lettres vendues avec le produit. Votre message pourra être lumineux ou pas selon vos envies. La boîte se pose sur un meuble ou peut également être accroché au mur.

Voici donc de quoi vous faire patienter en attendant l’arrivée de bébé. Soyez créatives et trouvez des idées originales afin de rendre jalouses toutes vos copines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *