Astuces pour ranger son aspirateur

Astuces pour ranger son aspirateur Posted on 29 septembre 2017Leave a comment

ranger son aspirateur

Vous trouvez votre aspirateur encombrant ? Vous aimeriez pouvoir le ranger sans avoir à vous soucier de son emplacement ? Voici quelques astuces afin de vous permettre de ranger efficacement votre aspirateur.

Le démonter

Si vous avez le temps de le faire après avoir fini votre ménage, retirer le flexible et le détacher du suceur vous serait utile. Vous pourriez alors ranger les différentes composantes de votre aspirateur en fonction de votre espace, ou même dans son emballage d’origine si vous conservez ce dernier. Cependant, il vous faudra remettre les pièces à leur place chaque fois que vous aurez besoin de l’utiliser, ce qui pourrait être parfois considéré comme une perte de temps. (source : aspirtout)

Utiliser des meubles spécialisés

Il existe en vente certains meubles spéciaux qui sont utilisés pour ranger les aspirateurs. Accessibles si vous avez le budget nécessaire, ces meubles sont conçus pour ranger un aspirateur sans avoir à le démonter. Ils sont disponibles en bois ou en métal, en fonction de la taille de votre aspirateur et de l’espace que vous souhaitez occuper pour l’installer.

Les plus utilisés sont sans doute les placards car disposant d’un grand espace rectangulaire, souvent assez étroit pour y coincer facilement un aspirateur sans qu’il ne bouge. Cependant, si vous avez des compétences en menuiserie, vous pouvez tout simplement suivre cette petite astuce qui vous reviendra peut-être moins chère :

– créer un cube (boîte) dont la base aurait les mêmes dimensions que la cuve de votre aspirateur

– y fixer à l’arrière une planche d’environ 10cm de largeur, haute d’au moins 01 mètre

– au sommet de la planche, fixez un bout de bois assez solide (10cm de longueur pour 4-5 cm d’épaisseur) ou un crochet métallique selon vos goûts.

Et voilà vous avez une boîte pour la base de l’aspirateur, et un support pour y accrocher le flexible. Astuce : ajoutez-y des roues et vous pourriez le déplacer à votre guise !

Petit accessoire de douche à accrocher

Pour les salles de bain, il existe un tout petit accessoire plutôt bien pensé, et qui permet de suspendre le flexible de l’aspirateur contre un mur. En forme de U renversé, il peut être fixé n’importe où dans la maison et permet d’éviter de laisser trainer le long manche de votre aspirateur en le maintenant solidement. Vous n’avez plus ensuite qu’à laisser votre aspirateur au pied du mur. Pratique et simple.

L’avantage est que ce petit accessoire dispose de petites étagères pour vous permettre d’y déposer vos petites affaires, comme un gel de douche ou une eau de cologne.

Le choix d’une de ces idées de rangement dépend de votre style : à vous de gérer votre espace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *