Le bola de grossesse pour les futures mamans

Le bola de grossesse pour les futures mamans Posted on 18 novembre 2017Leave a comment

bola de grossesse

En apparence, le bola de grossesse pourrait simplement s’apparenter à n’importe quel autre bijoux. Mais, bien plus qu’une simple pièce d’ornement, ce bijoux possède selon les experts, des propriétés inédites. Il aurait des effets sur la santé et le bien être de la futur maman, et surtout sur celui de son bébé. 

Le bola de grossesse: de quoi s’agit-il?

Le bola de grossesse trouve son origine en Indonésie, plus précisément sur l’île de Bali. Il est constitué du collier et d’un pendentif en argent la plupart du temps. A l’intérieur du pendentif, on retrouve plusieurs billes métalliques. Les femmes indonésiennes le portaient durant toute la grossesse pour que l’enfant s’habitue au son émis par le pendentif. Le pendentif en question est traditionnellement fait en argent 925. 

Fonctionnement du bola de grossesse

Le pendentif du bola renferme en son sein de très petites billes qui lorsqu’elles s’entrechoquent, émettent des bruits de clochettes très léger comme ceux d’un carillon.Les petites billes renfermées dans le pendentif en forme de boule du bola sont fait en métal, généralement en cuivre. Et ces dernières s’entrechoquent au rythmes des mouvements de la future maman qui la porte en émettant de léger sons. Le bébé apprend à reconnaître ce son particulier qui, à la longue l’apaise chaque fois qu’il l’entend.

En effet, à partir de la 20ème semaine de grossesse, le bébé est capable de percevoir les sons qui viennent de l’extérieur. Il sera donc pendant toute la durée de la grossesse, bercé par le son du bola. Il est même recommandé à la naissance du bébé de suspendre le bola à la poussette ou au lit du bébé ou carrément de le coudre à l’intérieur de son doudou. Le grelot émis qu’il connaît déjà continuera d’avoir le même effet apaisant sur lui et le rassurera davantage. 

Les modèles de bola de grossesse

Il existe sur le marché plusieurs modèles de bola de grossesse. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les personnalités. Même si au début l’argent avait la quasi-exclusivité en tant que matériaux de base pour la conception du bola, les techniques de fabrication ont beaucoup évolués avec le temps. On trouve désormais des modèles qui proposent plusieurs combinaisons de métaux telles que: argent-cuivre, argent sterling, et bien d’autres encore .Il existe également des modèles entièrement fait à base de nickel. On n’a même réussi à y intégrer des pierres. Il en existe même qui sont fabriqués sous forme de bracelet qui titillent à chaque fois que la futur maman caresse le ventre. Le prix d’un bola de grossesse varie en moyenne entre 30 et 90 euros. C’est le cadeau parfait pour votre femme, votre amie, votre sœur ou tout autre femme de votre entourage qui attend un bébé. N’hésitez surtout pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *