Comment enlever du calcaire dans une cabine de douche ?

Comment enlever du calcaire dans une cabine de douche ? Posted on 11 septembre 2017Leave a comment

Comment enlever du calcaire dans une cabine de douche ?

Nettoyer une cabine de douche n’est pas vraiment compliqué. Toutefois, lorsqu’il s’agit de nettoyer les parois, on court toujours le risque de laisser des traces après l’opération. Mais parfois, cela peut relever du parcours du combattant, surtout lorsqu’il s’agit d’en retirer le calcaire. Il existe de nombreuses techniques pour s’occuper des dépôts de calcaire dans votre douche. Nous en présenterons quelques-unes dans cet article.

Le vinaigre blanc

Il s’agit d’une référence très souvent utilisée dans le ménage. Le mode d’emploi est assez simple. Il faut faire chauffer à peu près un demi-litre de vinaigre durant une trentaine de secondes environ. L’objectif de la manœuvre est de renforcer l’action du vinaigre. Ensuite, il faut à l’aide d’une éponge, humidifier toute les parois de la douche avec le vinaigre et laisser agir pendant une trentaine de minutes. Enfin, frotter avec une éponge et rincer le tout.

Pour ce qui est des joints, vous pouvez les nettoyer en vous servant d’une brosse à dent et de dentifrice. Il suffit de frotter.

Le bicarbonate

Le principe reste le même. Humidifier une éponge, puis la saupoudrer de bicarbonate avant de la passer sur les parois concernées. Rincer ensuite à l’eau avec l’éponge puis nettoyer avec un chiffon microfibres.

Bon à savoir

Vous pouvez également nettoyer avec un chiffon microfibre humecté de vinaigre blanc, ou d’un mélange d’alcool ménager, de vinaigre blanc et d’eau. Pour le dosage, il faut un verre d’alcool et un autre de vinaigre blanc pour un litre d’eau.

Nettoyer la vitre sans aucun produit avec juste de la laine de verre extra-fine atténue les rayures au niveau du verre.

Pour le bac à douche, une éponge imbibée d’un mélange composé d’eau savonneuse et de vinaigre blanc fera très bien l’affaire. Ajouter à un litre d’eau chaude, quelques gouttes de savon liquide et un verre de vinaigre blanc. Si le bac est très sale, il faudra le nettoyer avec une brosse, de l’eau très chaude, des cristaux de soude et une demi-tasse de vinaigre blanc.

Vinaigre blanc, citron, Viakal, Stanhome, détartrant salle de bain (Lapeyre), détartrant superpuissant (SDB, STARWAX) et autres, sont des produits qui ont pour la plupart dans leur composition des agents de surface non ionique inférieur à 5%. Le calcaire est dissous par des acides tels que l’acide chlorhydrique, l’acide éthanoïque ou l’acide acétique présent dans le vinaigre, ou même l’acide tartrique. Pour plus de conseils, nous recommandons la découverte de ce guide en ligne www.cabine-de-douche.top)

Conseils

Utilisez toujours des gants en caoutchouc pour vous protéger les mains. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile pour bébé ou de l’huile essentielle au citron. Cela va empêcher la cabine de douche d’accumuler d’autres saletés et réduira la fréquence du nettoyage.

Enfin, pour ne pas avoir à nettoyer les parois de douche trop fréquemment, penser à passer une raclette après chaque douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *